| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mylouxetnoux.vip-blog.com


Mylène Farmer: MylouX et NouX
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Mylène Farmer: MylouX et NouX

VIP-Blog de mylouxetnoux
MylouXetNouX@hotmail.com

  • 722 articles publiés
  • 96 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/01/2007 13:38
    Modifié : 12/10/2010 11:41

    Garçon (21 ans)
    Origine : Oise
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Actu ] [ Rétro ] [ Avant que l'ombre...Live ] [ Photos ] [ Clips ] [ TV ] [ Liens ] [ VouX ]

    Rétrospection Ainsi soit-je... suite

    22/02/2007 21:11

    Rétrospection Ainsi soit-je... suite


    En cette fin d’année 1987, le travail de Laurent, Mylène et leur équipe (dont Thierry Rogen au son et Bertrand Lepage au management) autour du prochain album bat son plein, et le passage à la nouvelle année se fait dans les studios Méga, installé par Rogen et des amis en avril 1987 dans un ancien bunker prés du bois de Boulogne.

    Devant l’accueil massif et spontanément chaleureux réservé à « Sans contrefaçon », Mylène Farmer et Laurent Boutonnat se heurtent à un problème : le clip n’est pas prêt ! C’est finalement les plages de Cherbourg qui sont choisies comme décor à cette vidéo (un peu moins longue que les précédentes, soit un peu plus de huit minutes quand même), adaptation très libre de Pinocchio. Mylène interprète un pantin de bois qui prend soudainement vie grâce à l’amour qu’on lui insuffle, belle métaphore pour un artiste. Hélas, la méchanceté et la bêtise des autres, ici représentés par de sombres forains, ramènent bien vite le petit personnage à son premier état d’objet inanimé, au désespoir de son créateur-amant. Parmi les forains, un personnage féminin se détache, qui se lie d’amitié avec Mylène-Pinocchio : l’espace de quelques minutes, on aperçoit la grinçante humoriste Zouc, original guest star de cette vidéo encor une fois très réussie. La rencontre avec Zouc a eu lieu en octobre 1987, lors de l’émission Mon Zénith à moi « spéciale Mylène »,  présentée par Michel Denisot. Au cours de cette surprenante interview, Mylène avait commis quelques étrangetés, en choisissant notamment de visionner des images d’exécution capitale, et en acceptant de diffuser des vidéos personnelles de son singe, puis d’enfants handicapés. Neuf ans plus tard, en 1996, Mylène avouera n’avoir jamais plus eu de nouvelles de Zouc après le tournage du clip. L’humoriste, victime de sa fragilité psychologique, disparaîtra en effet de la scène publique peu après sa contribution à « Sans contrefaçon ».

    Pour la promotion du single et du clip, un curieux objet (un des plus chers cotés jusqu’à maintenant) voit le jour : une poupée de trente centimètres représentant Mylène en pantin du clip ! « Sans contrefaçon », classé au Top 50 pendant vingt-trois semaines (environ 700 000 ventes), atteint la 2e place, mais n’arrive pas à détrôner l’opulente Sabrina et son hystérique « Boys, boys, boys »… Quoi qu’il en soit, le tube délicieusement ambivalent de Mylène l’impose définitivement comme une artiste importante, et son deuxième album, Ainsi soit je…, est l’objet de toutes les attentions lorsqu’il sort, en mars 1988. Quelque temps auparavant, Laurent Boutonnat a créé la société Toutankhamon (en novembre 1987), qui lui permet de produire plus facilement les albums et les clips de sa collaboratrice. L’album Ainsi soit je…est également précédé de la sortie du single du même nom. A mille lieues du tressautant « Sans contrefaçon », le titre « Ainsi soit je… » évoque le mal de vivre et le pessimisme : « Bulle de chagrin / Boule d’incertitude / De nos destins / Naît que solitude / Tu dis qu’il faut du temps / Qu’aimes n’est pas un jeu d’enfant / Je sais bien que tu mens / Mais je suis si seul à présent. » Le clip est curieusement sobre en regard des œuvres précédentes. Filmée dans les teintes sépia, Mylène Farmer avoue une envie de vivre qui fiche le camp, entourée d’animaux (biche, chouette) dans un décor enneigé. L’ambiance féerique rappelle par endroit quelques plans du sublime classique La Nuit du chasseur, de Charles Laughton.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Mylouxetnoux ]

    © VIP Blog - Signaler un abus