| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mylouxetnoux.vip-blog.com


Mylène Farmer: MylouX et NouX
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Mylène Farmer: MylouX et NouX

VIP-Blog de mylouxetnoux
MylouXetNouX@hotmail.com

  • 722 articles publiés
  • 96 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/01/2007 13:38
    Modifié : 12/10/2010 11:41

    Garçon (21 ans)
    Origine : Oise
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actu ] [ Rétro ] [ Avant que l'ombre...Live ] [ Photos ] [ Clips ] [ TV ] [ Liens ] [ VouX ]

    Rétrospection l'Autre suite

    17/04/2007 11:18

    Rétrospection l'Autre suite


    Durant l’été 1991, Mylène Farmer part, en compagnie de Laurent, au pôle Nord, sur la banquise. C’est Luc Besson qui les y a conviés, pendant le tournage de son film Atlantis. La chanteuse fait ensuite un séjour sur la côte Ouest des Etats-Unis pour perfectionner son anglais. La vidéo de « Regrets » est diffusée en exclusivité dans l’émission Stars 90 de Michel Drucker, le 9 septembre. Jusqu’ici, aucun indice n’a filtré sur le clip tourné par Boutonnat et bouclé depuis quelques moi déjà. Les médias et les fans sont sur les dents… et personne n’est déçu. Mylène Farmer et Jean-Louis Murat sont sobrement filmés en noir et blanc, dans un cimetière juif abandonné. Mylène ne fait quasiment aucune promotion pour ce titre, et ne vient en chair et en os chanter son titre avec Murat à la télévision que le7 octobre, toujours dans l’émission de Drucker (le passage est préenregistré le 1er septembre 1991, non sans mal d’ailleurs, puisqu’il nécessitera pas moins de six heures de tournage, Murat ayant du mal avec son play-back ; Mylène s’excusera le lendemain en offrant aux technicien quelques bulles de champagne).

    Le 14 novembre, l’histoire bascule soudain dans le cauchemar. Un fan déséquilibré prend un fusil, et avale en quelques heures les kilomètres qui séparent Nancy de Paris. Cet employé des PTT de vingt-sept dans, vexé que Mylène n’ait pas répondu à ses nombreux courriers, fait alors irruption au siège de la maison de disque Polydor, rue Cavalotti, et tire sur le réceptionniste, qui décédera quelques heures plus tard. L’homme est maîtrisé alors qu’il est en train de monter les étages. On propose alors à la chanteuse de se protéger, mais elle refuse.

    Le « saucissonage » de L’Autre (qui approche les 900 000 copies écoulées) continue de plus belle : le single suivant, « Je t’aime mélancolie »,retrace l’incursion semée d’embûches de Mylène dans le show-biz et le sort difficile que lui réservent certains médias, le tout sur fond de déprime et de découragement, excepté le dernier couplet, plus détaché : « J’ai comme une idée / de la moralité / Comme une idée triste / mais qui ne meurt jamais / En somme c’est çà : / Pour plaire aux jaloux / Il faut être ignorée / Mais là, mais là / Mais là pour le coup / C’est Dieu qui m’a plantée… alors ? » Joignant le geste à la parole, le clip insolite de Laurent Boutonnat met en scène Mylène sur un ring de boxe, se battant contre un mâle ténébreux. Entre deux coups dans la mâchoire, la belle (porte-jarretelles, guêpière et ceinture dominatrice, le tout signé Jean-Paul Gaultier) conduit également une élégante chorégraphie (qu’elle a conçue elle-même) en compagnie d’une dizaine de danseuses. Les deux « plans » (combat et ballet) sont filmés séparément. Pour la première fois, le tournage est « couvert » par Claude Gassian, incontournable photographe de la chanson et du rock. Le clip et la chanson recueillent les faveurs du public, bien que la vidéo pâtisse d’une symbolique un peu schématique en regard du texte, beaucoup plus torturé. Sur la version maxi-CD des remixes, Mylène ajoute un inédit, « Mylène is calling ». Dans cette chanson culte, la chanteuse laisse sa voix timide sur un répondeur téléphonique, accompagnée par une musique aérienne et mélancolique. Le clip de « Je t’aime mélancolie » est diffusé à partir du 15 décembre, et Mylène, comme pour « Regrets », fait un minimum de promotion.Henry Neu conçoit pour les médias une pyramide en carton avec le Cd à sa base : C’est le premier objet en « volume » du marketing. D’autres suivront.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Mylouxetnoux ]

    © VIP Blog - Signaler un abus